Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Taktika GI (11)
· Peinture (6)
· Vision du jeu (11)
· Listes d'armée GI (11)
· Conversions SM (3)
· Background SM (2)
· Divers (7)
· Conversions GI (3)
· Background GI (2)
· Campagne : la chute de Caliban ! (1)

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "501regimentdecharscadiens" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Blogs et sites préférés


Rechercher
Derniers commentaires Statistiques

Date de création : 20.04.2011
Dernière mise à jour : 05.07.2015
60 articles


Articles les plus lus

· Premier jet sur la Garde Impériale en V6 !
· Tutoriel ! Du Salamanders en table top !
· Conversion : Razorback et Canons d'assaut jumelés !
· Taktika choix élite : les troupes de choc !
· Taktika choix de soutien : Leman Russ et variantes !

· Un griffon à partir d'une chimère !
· L'organigramme des Salamanders
· La nouvelle FaQ du codex Garde Impériale !
· Pourquoi je n'achèterai pas Dreadfleet.
· Conversion : Razorback et Lascan et lance-plasma jumelés !
· La V6 arrive !
· J'ai testé pour vous : l'impression de décalcos !
· Garde Impériale et razorback !
· Les alliés ! Une règle pour tous les gouverner !
· L'organisation du 501e Régiment de Chars Cadien

Voir plus 

Divers

Mes projets 2013 !

Publié le 19/12/2012 à 16:48 par 501regimentdecharscadiens
Mes projets 2013 !

 

Et bien voilà, 2012 se termine et je n'ai guère eu le temps de mettre ce blog à jour depuis le mois d'Août, c'est mal je sais mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

 

Du coup, je me pose une question (vous savez la traditionnelle question débile que j'affectionne tant) : Est-ce que les chaussures de la Grande Faucheuse sont des pompes funèbres ?

 

Pour être honnête, je n'en sais rien mais si rien n'est fait rapidement ce blog va mourir à petit feu mais j'ai des idées pour toute une nouvelle série d'articles. Et aujourd'hui je commence par vous parler de mes projets en cours et à venir dans le monde du hobby. Ainsi, je dispose déjà d'une importante force de la garde impériale me permettant de jouer à peu près n'importe quoi du full infanterie au full mécanisé en passant par la liste de tournoi et les listes à thème. Bref, je m'en lasse un peu niveau hobby même si j'ai de quoi peindre encore notamment des choix d'élite comme une quinzaine de ratlings et une vingtaine de stormtroopers, il reste aussi quelques véhicules et à vue de nez une centaine de cadiens V2 et fantassins divers. Mais comme j'ai déjà largement de quoi jouer, je suis moins motivé.

 

Du coup, cette fin d'année et 2013 seront plus consacrées à mon détachement Salamanders qui dispose déjà de troupes classiques mais rien qui ne me permette de sortir des listes à thème. Alors je me suis inscris à un Choix des Armes sur le forum Bolter Academy (forum que je recommande tout particulièrement si vous recherchez un endroit où se retrouver pour parler céramite et munitions de bolters). Mon projet en cours est donc de monter et peindre un détachement de 1500 pts de motards et véhicules rapides, en bref de la moto et du Land Speeder.

 

La liste rapidement :

Capitaine motard avec lame relique et armure d'artificier

Escouade de commandement à moto avec 4 lance-plasma et un bouclier tempête

Escouade de 8 motards (2 lance-plasma) + moto d'assaut multifuseur

Escouade de 8 motards (2 fuseurs) + moto d'assaut bolter lourd

Escouade de 5 motos (2 lance-flammes)

2 Land Speeders typhoon

2 Land Speeders multifuseur/lance-flammes lourd

 

Je vous attend donc sur le forum si vous souhaitez voir le résultat actuel et futur, il y a aussi de bien belles armées qui se montent sur ce choix des armes et rien que pour çà, çà vaut le détour.

Puis quand ce premier projet sera fini, je passerai à un détachement 1ère compagnie en armure terminator correspondant bien aux Firedrakes. Je pense que d'ici là le codex Dark Angels sera sorti et j'utiliserai alors cette liste d'armée pour représenter le détachement. Voilà donc mes projets pour 2013, çà va bien m'occuper je pense.

 

Et vous, chers lecteurs, quels sont donc vos projets actuels ou pour 2013 ?

Les challenges de modélisme de la V6 !

Publié le 08/08/2012 à 20:17 par 501regimentdecharscadiens
Les challenges de modélisme de la V6 !

Cà y est, dernière partie en V5 ce week end au LDM Summer (voir article précédent). Je finis 44 sur 47 mais j'ai passé un super moment et en prime une IRL avec Citra qui possède une très jolie armée de la Garde Impériale. Le niveau était très élevé et c'est à juste titre que je finis dans le bas de classement.

 

Maintenant, il est l'heure de ne plus penser que V6 et parce que vous trouverez des avis (éclairés ou pas) un peu partout sur cette nouvelle version, je préférerai m'étendre sur les défis modélistiques que va engendrer la V6 et mes projets en conséquence.

 

Le plus gros changement porte bien évidement sur les armes énergétiques. Et pour la garde impériale et le peloton d'assaut en particulier, il semblerait que le choix de prédilection soit la hache énergétique pour son bonus en force et sa magnifique PA de 2. Le côté pesant de la chose ne pose pas vraiment de problème puisque le garde tapera presque systématiquement en dernier et possède assez de points de vie tampon pour que les sergents et les commissaires puissent tout de même placer leurs attaques. A bien placer en 2 voir 3e ligne de càc pour éviter leur mort prématurée.

Mais hélas, point d'hache énergétique dans la gamme de cadians old-school qui composent la majorité de mes troupes. Donc pas trop le choix, je vais acheter une boite d'infanterie de Cadia pour convertir une petite dizaine de sergents et au moins 2 commissaires. Et un peu dans le même style que mes vétérans, je vais leur rajouter pas mal de sacoches et poches diverses. Par contre, pour les haches énergétiques, je sèche un peu, il faut que je fasse le tour des grappes Space Wolves ou marines.

 

Mes autres projets pour la garde impériales sont :

- une 3e vendetta

- finir mon escouade de vétérans "troupes aéroportées"

- finir une escouade de vétérans "skitarii" avec un technaugure en sergent vétéran

- monter et peindre 2 hydres ainsi qu'une ligne de dégense Aegis avec canon quadritube

 

Donc pas mal de travail de modélisme pour adapter mon armée à cette nouvelle édition mais c'est un nouveau challenge que j'accepte avec joie !

 

Et vous chers lecteurs, comment allez-vous adapter vos armées à la V6 ?

C'est la lutte finale !

Publié le 28/07/2012 à 18:16 par 501regimentdecharscadiens
 C'est la lutte finale !


Groupons-nous car demain, l'Imperium sera certainement tout ce qu'il reste du genre humain.

Et c'est bien ce que propose Final Liberation, un jeu de stratégie tour par tour à la Steel Panthers. Quoi pas de 3D ? De mode multi-joueur et une seule campagne ? Mais c'est quoi ce jeu de daube diront certains ?

Il s'agit juste de la version informatique du célèbre jeu Epic et çà vaut toutes les 3D du monde pour moi ! Alors participez à la libération de Volistadt et vous comprendrez pourquoi ce jeu est prenant et est nécessaire à tout fan de 40.000 qui se respecte.

Vous pouvez le télécharger à cette url :
http://www.abandonware-utopia.com/abandonware-telecharger-983-Final_Liberation_Warhammer_Epic_40000.htm

La semaine prochaine, je teste Chaos Gate et Rites of War.

J'ai marché dans les pas d'une bienheureuse de l'Empereur !

Publié le 01/07/2012 à 09:42 par 501regimentdecharscadiens

Chers lecteurs,

Une fois n'est pas coutume, je vous propose une histoire vraie, une expérience unique et mystique qui m'est personnellement arrivée.
Fidèle serviteur de l'Empereur (Béni soit son nom !) et de la Garde Impériale en particulier, je disposais de quelques jours de permissions bien méritées. Je décidais alors de visiter le sous-secteur Turquie et notamment la planète du Golfe d'Antalya avec ma bien-aimée pour profiter des bienfaits du climat sub-tropical et de la beauté des paysages.

 

Malgré ma dévotion envers le culte impérial, je n'ai pas réussi à voir les premiers signes ! Honte à moi, je me repents depuis à l'aide de scarifications, la douleur de la chaire puisse-t-elle purifier mon âme !

 

Et puis, je suis parti en excursion dans la région de Lycie. Et c'est là, près du Mont Taurus, que m'est apparue la Vérité ! Notre guide nous a décrite une légende du cru où un héros mythologique (Bellérophon pour ne pas le citer) aurait eu la charge d'occir un animal non-moins légendaire, la chimère.

 

 

Ainsi, je foulais une terre sainte, de celle qui font les légendes, une terre de sacrifice mais aussi de postérité et de gloire. Même le vent me semblait à présent chargé du fracas des combats, du bruissement des bannières de bataille qui tombent et que l'on relève, des ordres et des cris de désespoirs. Je me trouvais donc sur cette terre qui a permis de nommer le véhicule le plus répandu et certainement l'un des plus efficaces de la Garde Impériale. Je me suis alors accroupis et pris un peu de cette terre et la laissa couler doucement entre mes doigts comme pour apprécier le sang des hommes et de leurs ennemis, la solidité du blindage mais aussi sa vanité face aux armes anti-chars.

Et à ce moment précis, je compris enfin tous les indices laissées à mon intention. Hébergé près de Kemer dans l'hôtel Kimeros (notez l'origine éthymologique), même l'aigle bicéphale ne m'a pas été épargné lors du voyage vers la Lycie.

 

 

Puis, auréolée par le soleil de l'après-midi et nantie de la sagesse de l'Empereur (Loués soient ceux qui marchent dans ses pas !), ma femme se tourna vers moi et me déclara : "En plus, on a toujours besoin d'une chimère". Ah çà, je l'aime ma sainte !

Sainte Hélène, toi qui a perdu les plus brillants généraux, aide-moi, guide-moi, laisse-moi reconquérir en ton nom les mondes perdues de Krymée et le secteur d'Anatolie !
Prière du Herr-Kapitan Sebastian MULLER lors de la campagne de Kapadoce.

Pourquoi je n'achèterai pas Dreadfleet.

Publié le 24/09/2011 à 11:21 par 501regimentdecharscadiens
Pourquoi je n'achèterai pas Dreadfleet.

Games Workshop vient de lancer les pré-commandes pour son nouveau jeu one-stand (comprenez qu'il n'y aura jamais d'extension) dans la lignée directe de la ré-édition de Space Hulk il y a quelques temps. Autant je m'étais alors précipité chez mon revendeur de drogue dure à base de plastique moulée préféré, autant ce nouveau jeu me laisse de glace. Alors pourquoi cette indifférence ?

Lien vers le site Games Workshop, rendons donc à César enfin vous connaissez la suite ...

 

Tout d'abord Dreadfleet est un jeu inconnu dont les mécanismes (et le fun en découlant) sont pour l'instant mystérieux au contraire de Space Hulk qui possède à la fois une histoire (à travers ses différentes éditions), une importante communauté de joueurs et d'afficionados et même un jeu vidéo (bon, il date c'est vrai mais les plus anciens d'entre nous verseront forcément une petite larme). Mais surtout Space Hulk possède un nom qui fait rêver (et même trembler) les joueurs. C'était tout simplement le renouveau d'un mythe.

Et puis surtout il souffre beaucoup de la comparaison avec Man'o'War (pas le groupe de musique bien évidement ...) et je pense que pas mal de vieux joueurs regretteront le fait que les figurines ne soient pas compatibles (problème d'échelle, trop de factions différentes). Et lorsque l'on compare toujours avec Space Hulk, les figurines s'adaptaient bien à 40K alors du coup, il n'y avait pas trop de risque si le système de jeu ne plaisait pas. Je regrette vraiment que Dreadfleet ne soit pas une extension de Man'o'War (lien vers les règles du jeu avec l'aimable autorisation de l'auteur de la page), une sorte de campagne reprenant l'ensemble des règles du jeu en une ré-édition de luxe.

Bon faut dire aussi que l'on est en septembre et ce n'est pas forcément le meilleur moment pour lâcher 90 euros dans la nature au moment des impôts divers et variés. C'est dommage parce que si la boîte avait été disponible au moment de Noël, il m'aurait été beaucoup plus difficile de résister à l'ajouter à ma liste de cadeaux.

En bref, je n'achèterai pas Dreadfleet et Man'O'War restera pour moi le jeu de combat naval de l'univers de Battle. J'espère que les prochains jeux de la sorte permettront la ré-édition de mes vieux jeux préférés.

Les oubliés de 40K !

Publié le 19/08/2011 à 17:09 par 501regimentdecharscadiens
Les oubliés de 40K !

Aujourd'hui, je me sentais d'humeur nostalgique et j'en ai profité pour rouvrir une partie de mes boîtes à trésor et je suis tombé sur celle contenant mes figurines Epic. Mon premier jeu de l'univers de Warhammer 40.000 et ce devait être en 1992 ... c'est pour dire ... et j'ai relu notamment l'extension Armées de l'Imperium décrivant par le menu les forces des chapitres Space Marines et l'organisation de la Garde Impériale et c'est alors que je me suis dit : mais combien d'unités ont disparues de nos tables de jeu depuis ce temps ?

Et bien au final, pas tant que çà et merci bien Apocalypse et notre revendeur de drogue dure préféré, j'ai nommé Forge World. Le fait est que beaucoup de grosses pièces (super-lourds, aéronefs, titans, etc) conviennent mal à une partie classique de 40K jusqu'à ce que l'extension Apocalypse arrive et remette tout au goût du jour. Mais que dire de la disparition des squats ? Il s'agit là pourtant d'une race fortement typée avec bon nombre d'aficionados mais forcément sans légitimité s'ils utilisent un codex maison (je vous laisse chercher sur le net, il y en a foison) et avec de grosses difficultés de modélisme et certainement une perte de la saveur si particulière de nos petits amis s'ils utilisent un autre codex.
Néanmoins, nous avons vu fleurir bon nombre de nouvelles races (ou utilisons plutôt le terme de codex) par rapport à cette époque lointaine et révolue ou l'on payait en francs et où le minitel était à la pointe de la technologie. Ainsi, les ordos (Inquisition, chevaliers gris et soeurs de bataille) se sont vus bien développés et dans le background et en terme de jeu. Les eldars noirs, les taus et les nécrons ont aussi fait leur apparition et se sont vus intégrés facilement. Personne n'oserait de nos jours mettre en doute leur crédibilité dans l'univers de Warhammer 40.000 et pourtant ... mais l'univers évolue et malgré une rigide orthodoxie due à mon horizon professionnel, je trouve que cela n'est pas plus mal.

Alors qu'en est-il de certaines unités que certaines mauvaises langues n'hésitent pas à qualifier de légendes urbaines, voir carrément de légende dont l'existence réelle n'a jamais vraiment été prouvée et me rappelant subitement que je deviens vieux ... enfin bref, qui se rappelle de ce genre d'unités ?
1. Le thudd gun : un canon léger quadri-tube anti-personnel piqué aux squats par la garde impériale et dont se sont finalement emparés les chapitres space marine sous la forme du canon Thunderfire.
2. Le destructeur laser Rapier : un canon laser multi-tube sur châssis chenillé. Plusieurs versions existent, personne n'a jamais su dire s'il s'agissait de l'ancêtre du multi-laser ou d'une version plus mobile et à plus haute capacité antichar du canon laser.
3. Le Stormhammer, encore appelé Mjolnir : un Baneblade conçu pour la fusillade armé avec pléthore de bolters lourds et de 2 tourelles équipées chacunes de 2 obusiers. Un vrai monstre à courte portée mais hélas absent des fiches Apocalypses.
4. Les robots de combat et leur programmation foireuse qui est encore plus débilitante que la règle universelle Rage.
5. Courte-patte Muckstart ... LE sniper Ratling ...
6. Le Seigneur Stellaire Maccharius : bon celui-là est bien connu malgré sa disparition du dernier codex Garde Impériale ? Mais en même temps, place aux petits jeunes comme Creed ou Straken !

Encore mieux, qui a déjà utilisé un suspenseur antigrav ou encore un lance-toile ou un pistolet à aiguille ? Alors, soit vous connaissez tout cela et j'espère que je vous aurez arraché un petit sourire un peu nostalgique, soit je viens de vous parler en javanais et j'espère qu'une petite recherche sur la toile vous mettra sur la voie de ces unités attachantes.

Bonne lecture !

Publié le 20/04/2011 à 14:50 par 501regimentdecharscadiens Tags : bienvenu

Bonjour à vous qui venez lire ce blog. Vous avez certainement un peu de temps à perdre ... bon pas grave ... je vais tenter de faire un blog intéressant.

 

Mais déjà, il faut que je présente à vous. Peu importe mon actuel CV, ce qu'il faut retenir c'est que je suis un joueur vétéran de Warhammer 40.000. Ayant commencé à collectionner les petites figurines depuis la V2, j'ai accumulé une étonnante quantité de gardes impériaux et véhicules associés. Mais ce n'est là qu'une partie de ma collection puisque je joue aussi le chapitre des Salamanders et quelques soeurs de bataille.

 

Quelques autres jeux que j'affectionne beaucoup :

_ EPIC où je joue garde impériale bien évidement et space marines

_ Battle Fleet Gothic : je possède une flotte impériale

 

But avoué : parler de ma passion, la garde impériale à travers tous les aspects du hobby (conversion, peinture, listes d'armée, taktica et bien évidement le jeu en lui-même).