Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Taktika GI (11)
· Peinture (6)
· Vision du jeu (11)
· Listes d'armée GI (11)
· Conversions SM (3)
· Background SM (2)
· Divers (7)
· Conversions GI (3)
· Background GI (2)
· Campagne : la chute de Caliban ! (1)

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "501regimentdecharscadiens" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Blogs et sites préférés


Rechercher
Derniers commentaires Statistiques

Date de création : 20.04.2011
Dernière mise à jour : 05.07.2015
60 articles


Articles les plus lus

· Premier jet sur la Garde Impériale en V6 !
· Tutoriel ! Du Salamanders en table top !
· Conversion : Razorback et Canons d'assaut jumelés !
· Taktika choix élite : les troupes de choc !
· Taktika choix de soutien : Leman Russ et variantes !

· Un griffon à partir d'une chimère !
· L'organigramme des Salamanders
· La nouvelle FaQ du codex Garde Impériale !
· Pourquoi je n'achèterai pas Dreadfleet.
· Conversion : Razorback et Lascan et lance-plasma jumelés !
· La V6 arrive !
· J'ai testé pour vous : l'impression de décalcos !
· Garde Impériale et razorback !
· Les alliés ! Une règle pour tous les gouverner !
· L'organisation du 501e Régiment de Chars Cadien

Voir plus 

Campagne : la chute de Caliban !

Yspilon-23 ne répond plus !

Publié le 21/04/2012 à 22:09 par 501regimentdecharscadiens

Un très bon ami avait besoin d'une sérieuse remotivation pour continuer à peindre ses Dark Angels pré-Hérésie. C'est pourquoi nous avons convenu de jouer une campagne scénarisée ayant pour thème la chute de Caliban et le passage au Chaos de Luther.

Cette campagne, qui se déroule uniquement sur Caliban, commence donc par les affrontements entre les Dark Angels sous les ordres de Luther, laissé sur Caliban par le Lion, et les régiments de Jaegers qui sont lentement mais sûrement de plus en plus corrompus par le Chaos.

 

Premier scénario : Yspilon-23 ne répond plus !

Le rhino fonçait sur la route menant au complexe d'entrainement Ypsilon du Sturm Jaeger Bataillon Drei-und-Zwanzig. Le sergent Daviel relisait ses ordres encore une nouvelle fois qu'il avait reçu peu avant alors qu'il menait des exercices tactiques. A la tête de sa petite force, il devait mener d'urgence une reconnaissance sur le site pour comprendre les raisons du silence radio du régiment n°23 des Jaeger calibanites malgré de nombreux messages envoyés sur différents canaux.

De sa cache d'observation, le Sturm Kaporal Müller regardait le petit contingent Space Marine trop confiant entrer dans la zone minée par les équipes de sapeurs du régiment. Le rhino de tête fit un bond en avant alors que sa chenille droite vola en éclat lors de l'explosion d'une mine Mk7 à pression. Rapidement, les space marines à peine sonnés sortirent du véhicule et se mirent à couvert dans la forêt jouxtant la route. Le Sturm Kaporal envoya un message bref par radio à son chef de compagnie et les Sturm Trupps se mirent à avancer en direction des géants en armure d'ébène.

 

La première partie est donc une annihilation en déploiement bataille rangée. Le format est une patrouille à 500 pt.

 

La liste Dark Angel (codex Space Marines) :

5 vétérans d'appui avec combis variés, 10 tactiques en rhino, 5 tactiques à pieds.

 

La liste garde impériale :

Escouade de commandement de compagnie, 2 pelotons d'infanterie et une escouade d'armes spéciale.


Déploiement Jaeger Sturm Bataillon Drei-und-Zwanzig :


Déploiement du détachement du sergent Daviel du chapitre des Dark Angels :


Rapidement remis de leurs surprise et grâce à leur endoctrinement tactique poussé, les Dark Angels prennent immédiatement l'initiative et foncent dans leurs rhinos qui utilisent leurs fumigènes pour absorber la puissance de feu des Jaegers. Seul le rhino des vétérans d'appui est sonné ce qui permet à l'escouade tactique du sergent Boreas de continuer à foncer en direction des lignes impériales tandis que l'escouade de vétérans du sergent Daviel se rue à pied vers la forteresse des gardes renégats. La demi-escouade du sergent Gidéon progresse à couvert du rhino sonné et y embarque.





Heureusement, l'escouade de commandement du 4e peloton équipé de 4 lance-flammes fait littéralement fondre les vétérans alors que les tirs soutenus des armes lourdes du reste de la compagnie détruisent le rhino de Boreas dont l'escouade est contrainte de débarquer. L'escouade Boras chargera ensuite les lignes impériales et détruira une escouade d'infanterie mais une charge démolition bien placée ainsi que les nombreux tirs des escouades d'infanterie anéantiront l'escouade. Au passage, la deuxième charge déviera complétement pour exploser dans les rangs des gardes et fera fuir une escouade d'infanterie.

Le sergent Gidéon pendant ce temps charge l'ennemi sur l'autre flanc détruisant une escouade d'infanterie et l'escouade de commandement de compagnie.

Les gardes immobilisent le dernier rhino et grâce à leurs tirs parfaitement coordonnés ne laissent que le sergent Gidéon.



La victoire est néanmoins acquise pour les space marines qui remportent la partie 5 à 3 à un cheveu de l'annihilation totale.



La conclusion de la partie :

Je me suis vraiment amusé dans cette partie scénarisée de part le contexte de la partie qui m'a mis des étoiles pleins les yeux mais aussi grâce à mon adversaire qui voit les choses de la même manière que moi. En plus, jouer autre chose que mes listes habituelle est vraiment très agréable.

La suite :

Le sergent Gidéon fait son rapport et évoque la traitrise du Sturm Bataillon 23. Un contingent plus important de Dark Angels est envoyé pour mater ce qui est considéré encore comme une rébellion. Le Jaeger Sturm Bataillon 23 montrera alors l'étendue de son hérésie en employant des psykers au combat.