>> Toutes les rubriques <<
· Taktika GI (11)
· Peinture (6)
· Vision du jeu (11)
· Listes d'armée GI (11)
· Conversions SM (3)
· Background SM (2)
· Divers (7)
· Conversions GI (3)
· Background GI (2)
· Campagne : la chute de Caliban ! (1)
wonderful work! this is the kind of info that are meant to be shared across the internet. disgrace on the sear
Par Smithb580, le 08.08.2015
3 ogryn avec commisaire et 2 escoude de vet en chimere , pour prendre les objective, sa fonctionne a merveille
Par Rio, le 09.08.2013
héééééé? ?éé hooooooooo !
y'a encore quelqu'un ici ?
Par Goshi, le 02.08.2013
j'ajouterais juste que (selon moi), pour être efficace, il va nous falloir réoptimiser les schémas d'armés pré
Par Maelvilian, le 05.02.2013
ha ! un nouvel article, il été temps.
non je rigole xd.
en tout cas j'espere que tu nous parlera encore de g
Par Goshi, le 16.01.2013
Date de création : 20.04.2011
Dernière mise à jour :
05.07.2015
60 articles
· Premier jet sur la Garde Impériale en V6 !
· Tutoriel ! Du Salamanders en table top !
· Conversion : Razorback et Canons d'assaut jumelés !
· Taktika choix élite : les troupes de choc !
· Taktika choix de soutien : Leman Russ et variantes !
· Un griffon à partir d'une chimère !
· L'organigramme des Salamanders
· La nouvelle FaQ du codex Garde Impériale !
· Pourquoi je n'achèterai pas Dreadfleet.
· Conversion : Razorback et Lascan et lance-plasma jumelés !
· La V6 arrive !
· J'ai testé pour vous : l'impression de décalcos !
· Garde Impériale et razorback !
· Les alliés ! Une règle pour tous les gouverner !
· L'organisation du 501e Régiment de Chars Cadien
C'est bientôt la rentrée et c'est pourquoi de manière totalement irrationnelle, je sentais qu'il me fallait écrire un dernier article avant la reprise du labeur. Et vous connaissez tous ma passion pour la polyvalence du rhino et aujourd'hui 2 nouvelles versions apparaissent et toujours à partir du kit de base :

A partir de ce rhino et des quelques modifications opérées, on peut raisonnablement espérer avoir un razorback avec lance-flammes lourds jumelés qui pourra faire aussi un bon predator Baal avec Canon Tempête de feu. Il y a donc la plaque de support du razorback, un bras de dreadnought, un canon tempête de feu et la base de la tourelle est un empilement de tourelleaux.

Mais je n'avais toujours de vindicator. C'est chose faite à partir de rabiots d'un kit de Shadowsword. La coque du canon est en fait la coque du canon Stormlord un rien modifié. Le tout tient grâce à de la plaque aimantée.


Et puis pour montrer que je peint quand même un peu, je vous présente ma nouvelle escouade devastator peinte en table top selon la méthode présentée dans un article précédent.

De retour avec une nouvelle version de razorback. Comme je vous l'avais promis, une tourelle avec canon laser et lance-plasma jumelés à partir d'un kit de rhino.
Heureusement, dans ce kit, il y a la plaque de la tourelle ainsi que des tourelleaux et un corps d'artilleur. Bon ok, sur le dernier razorback, j'ai aussi récupéré un canon laser. Il y a aussi le canon laser d'une sentinelle que j'ai découpé et sur lequel j'ai rajouté 2 pistolets plasma. Il faut aussi un bitz de drop pod découpé pour former le système d'accroche. Après quelques découpes des pièces, on obtient ce résultat :

En assemblant tout cela, on obtient la tourelle suivante.

Et une petite photo de groupe, des 3 razorbacks finalisés.

Étant aussi joueur Space Marines, je me suis mis il y a peu à lorgner du côté des razorbacks. Un beau véhicule combinant à la fois une capacité de transport et un systèmes d'arme lourdes. D'un point de vue compétitif, il semble que les versions les plus efficaces soient les razorbacks équipés de canons d'assaut jumelés et ceux équipés de canon laser et lance-plasma jumelé.
Ayant fait acquisition d'un kit neuf de razorback, je me suis aperçu que seul les canons lasers jumelés et les bolters lourds jumelés sont disponibles. Alors, bien sûr, il y a toujours possibilité de trouver un kit Forge World ou encore de prendre la tourelle du predator Baal, mais j'avais envie (surtout dans un soucis d'économie) de faire moi-même un système d'armes canons d'assaut jumelés.
Alors, une possibilité est de prendre les bolters lourds jumelés et de retirer la bouche à feu et le petit ergot juste au-dessus pour obtenir une partie plate. La partie avant du bolter lourd sera donc remplacée par la partie avant d'un canon d'assaut provenant du kit de Land Speeder coupé au niveau du premier anneau.

Ainsi, l'ensemble arrière des bolters lourds est conservé permettant le montage facile sur le système de pivot de l'arme ainsi que tout le système d'alimentation en munition renforçant le côté réaliste de la chose.


Mon prochain objectif :
Partir d'un kit de rhino pour obtenir un razorback avec canon laser et lance-plasma jumelé. Plusieurs pistes à creuser : les lance-plasma lourds des anciens kits de démolisseurs, ceux des kits de sentinelles ou encore les pistolets plasma. Les canons laser seront certainement ceux du kit de razorback ou ceux des sentinelles. Mon plus gros soucis reste le système de fixation, les plaques de protection autour de l'arme et la plaque à mettre à la place des deux trappes.